Community Management
2h30, c’est le temps moyen quotidien passé par les français sur les réseaux sociaux.
Je vous accompagne au quotidien dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok).
Pourquoi faire appel à un Community Manager ?
- La gestion des médias sociaux est extrêmement importante, elle doit être encadrée, réactive et à l’écoute de votre communauté.
- Pour mettre en place les meilleures techniques de communication et être à l’affût des dernières tendances.
- Pour vous garantir la pérennité d’une stratégie social media optimale.
- La gestion de vos réseaux sociaux et de votre communication digitale est plus complexe et chronophage que vous ne l’imaginez.
Comment mettre en place le community management ?
Au quotidien je vous accompagne dans la mise en place des actions suivantes :
- Création, mise à jour ou refonte de vos réseaux sociaux
- Création du calendrier éditorial en adéquation avec votre stratégie social media
- Rédaction de publications engageantes
- Création de visuels et de Reels impactants et cohérents avec votre ligne éditoriale
- Création et animation de votre communauté sur les réseaux sociaux
- Modération (des commentaires) et gestion de la relation client (réponses aux messages privés, avis…)
- Veille sectorielle et concurrentielle
- Analyse de vos statistiques
Vos objectifs peuvent être :
- Augmenter la notoriété de votre entreprise
- Fidéliser vos clients
- Assurer le service après-vente
- Surveiller votre e-réputation
- Engager votre communauté
- Générer du chiffre d’affaire
- Assurer la promotion de votre entreprise (vos offres, vos produits, événements…)